
Pour celles et ceux qui seraient dans l´idée d’acheter prochainement un nouveau Mac, et bien sachez qu´Apple vient de lancer son tout nouveau processeur, la puce M1 basée sur une architecture ARM.
Mais qu´es ce que ça veut dire ?
Cette puce, qui vient donc remplacer progressivement les processeurs Intel jusqu´ici utilisés par Apple pour l´ensemble de sa gamme, propose une technologie inédite sur 3 points importants, une puissance supérieure avec un CPU (processeur principal) à plusieurs coeurs, 8 au total, 4 « hautes performances » et 4 « basses performances » ce qui veut dire que le processeur s’adapte intelligemment à votre utilisation !
Le second point concerne l’énergie, cette puce M1 étant plus intelligente sur la gestion de sa puissance, l’autonomie des nouveaux Mac portables devient impressionnante, avec des autonomies de 18 heures sur Macbook Air et 20 heures ! sur MacBook Pro.
Enfin, un autre élément concerne l’intelligence artificielle, la puce M1 embarque un processeur Neural Engine de 16 cœurs permettant à votre Mac de mieux comprendre ce que vous faites et de s’adapter en vous proposant des solutions en direct pour améliorer votre travail.
Il y a beaucoup d’autres points innovants dans cette puce que vous pourrez découvrir sur le site d’Apple, mais ce qu’il faut retenir, c’est que si vous êtes sur le point d’investir, choisissez bien un Mac équipé M1 à partir de maintenant !
Pour information, actuellement, seuls les nouveaux Macbook Air et Macbook Pro 13 ainsi que le nouveau Mac Mini sont équipés de la puce M1.Les iMac et MacBook Pro 16" seront disponibles en début d’année 2021, et ils devraient embarquer une version musclée de la M1, nommée M1X.
Ajouter un commentaire
Commentaires